Se chauffer aux granulés

Les 4 principaux avantages du granulé

          Ecologique par nature

 Le granulé de bois est avant tout une énergie naturelle et écologique. Fabriqué à partir de bois, ses qualité environnementales en font une solution idéale pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Largement produit en France, il permet de réduire les importations de gaz et de pétrole, tout en renforçant le « made in France ».

          Une énergie disponible en abondance et pour longtemps

La forêt française compte 16 millions d’hectares soit 29% du territoire, c’est le 2ème massif forestier d’Europe. Avec un couple production-consommation du granulé qui progresse en parallèle sur le plan national (SNPGB Etude économique du granulé, 2013), la disponibilité est assurée à long terme car, selon l’ADEME, « l’un des atouts de la biomasse végétale est d’être renouvelable. L’accroissement biologique du bois, par exemple, est de 81 millions de m3 par an ! » et seulement la moitié est prélevée.

          L’énergie la moins chère

 Le granulé de bois permet de réaliser des économies importantes, sans compromis sur le confort. Energie anti crise, elle réduit le montant de votre facture, tout en affichant une très faible volatilité de ses prix. Depuis 2007, le granulé affiche un prix inférieur de 20 % à 60 % aux autres énergies. De plus, le prix du granulé de bois est beaucoup moins volatile et montre une plus grande stabilité.

          Se chauffer au bois sans effort, sans contrainte et avec la température souhaitée



 

  Questions fréquentes posées par nos clients :


(Source : www.okofen.fr)