Entretien

En quoi consiste l’entretien de votre chaudière ?

L’entretien consiste en la vérification de la chaudière, son nettoyage et son réglage ainsi qu’une évaluation des polluants atmosphériques, pouvant, suivant leur teneur en monoxyde de carbone, conduire à l’interdiction de son utilisation.

Cap Chauffage utilise une valise à combustion permettant d’effectuer ces réglages obligatoires et indispensables au bon fonctionnement et au bon rendement de votre chaudière.

Analyseur à combustion Analyseur à combustion

 

Avantages de l’entretien

(Source Ademe – l’entretien des chaudières – Avril 2008/Décembre 2009)

  1. Une durée de vie 2 à 3 fois plus longue pour votre chaudière
  2. Cinq fois moins de pannes
  3. 8 à 12% de combustibles en moins  

 Risques encourus en l’absence d’entretien ?       Sigle_Danger_CO  

Des appareils mal entretenus associés à une mauvaise aération du logement peuvent provoquer une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz, invisible et inodore, agit comme un gaz asphyxiant qui peut être mortel en moins d’une heure. Cap Chauffage possède un détecteur de monoxyde de carbone et mesure le taux lors de la visite d’entretien pour assurer votre tranquillité.

.

En pratique

Les chaudières doivent faire l’objet d’un entretien annuel par un professionnel qualifié.

Cap Chauffage propose des contrats d’entretien annuels incluant :

  • Une visite d’entretien
  • Un déplacement éventuel comprenant le déplacement et la main d’œuvre (dans la limite de 2 heures). Les pièces détachées seront facturées en sus.

Voir les conditions générales des entretiens avec le détails des opérations effectuées sur les chaudières : CG_entretien_capchauffage

Puis, conformément à l’arrêté du 15 septembre 2009 (cf lien en bas de page), Cap Chauffage vous fournit une attestation d’entretien et les conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

Chaque année, quelques jours avant la date d’échéance de votre contrat, nous prenons contact avec vous (par téléphone ou par courrier) pour fixer un prochain rendez-vous d’entretien.

 

.

————————————————————————————

Pour plus d’informations sur les entretiens de chaudières :